Tél : 06 10 16 49 95
Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby Rugby Club de rugby Ecole de rugby

Site réalisé par

 

GAP
. Page FacebookPartager sur Google+
 
 
 
 
 
Saison 2017-2018
 

Samedi 7 Octobre : Tournoi à Aiguilles
1er tournoi « Jeu à toucher », 3 équipes représentées pour Gap.
La finalité de ce thème est de travailler la continuité du jeu en se faisant des passes avant d’être touché ou pendant les 2 secondes suivant le touché. Les M12 le travaillent régulièrement aux entraînements. La mise en place lors de ces tournois doit permettre une meilleure circulation de balle.

Effectif de 27 jeunes ce qui nous a permis de présenter 3 équipes de 9 joueurs : 
La Poule 1 : Gap 1, DLV 1, Sisteron 1, Digne 1. Sur 3 matchs, les gapençais s’imposent à 2 reprises contre DLV 1 et Digne sur les scores de 7 à1 et 7 à 5, le dernier match se solde par un match nul contre Sisteron 1 4 à 4.

La Poule 2 : Gap 2, DLV 2, Sisteron 2, Digne 2 et Briançon. Sur 4 matchs, les gapençais s’imposent à 2 reprises contre DLV 2 et Digne 2, sur les scores de 3 à 2 et 3 à1. Les 2 autres matchs se soldent par une défaite contre Briançon sur le score de 5 à 2 et un match nul contre Sisteron 2 sur le score de 2 à 2.

La Poule 3 : Gap 3, DLV 3, Sisteron 3, Embrun, Queyras. Nos jeunes débutants accompagnés de 1ère année ressortent vainqueurs à 2 reprises contre DLV 3 sur le score de 6 à 1, et Embrun sur le score de 3 à 2, une courte défaite contre le Queyras 2 à 1 et un match nul contre Sisteron 3 avec un score de 2 à 2. 
Dans l’ensemble, un bon tournoi pour tous notamment pour les débutants qui s’en sortent très bien. Une rapidité de jeu qui oblige un replacement en continu notamment lors des remises en jeux qu’il faudra retravailler pour les prochains tournois. Ce manque de réaction fait que l’on perd du coup quelques matchs car on fêtait un essai pendant que les adversaires sont déjà replacés et engage le jeu.

 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 

 

Educateurs